Patch contraceptive

Patch contraceptive

Le patch contraceptif est utilisé comme méthode de contrôle des naissances et fonctionne d’une manière similaire à la pilule combinée. Il contient deux hormones, l’éthinylestradiol et la norelgestromine, qui sont progressivement absorbés dans la circulation sanguine à partir du patch.

Utilisez un timbre par semaine pendant trois semaines. Chaque patch dure une semaine, si vous avez besoin de le changer tous les sept jours. Cette période est suivie d’une semaine sans patch, dans laquelle vous cessez d’utiliser le patch pendant sept jours. Après sept jours sans patch, appliquer un nouveau patch et recommencer. Le patch doit être retiré et appliqué le même jour de la semaine. patchs contraceptifs sont étanches, de sorte que la douche, la natation ou en utilisant le sauna ne réduira pas leur efficacité.

Le patch contraceptif a trois avantages principaux. Tout d’abord, vous ne devez pas oublier de prendre une pilule chaque jour, ce qui peut être un avantage pour les femmes qui oublient facilement de prendre la pilule. D’autre part, les hormones sont libérés progressivement dans le corps, ce qui réduit le risque d’effets secondaires. Et troisièmement, le timbre contraceptif est toujours efficace si vous vomissez ou avez la diarrhée, contrairement aux pilules de contrôle des naissances.