Mini pilule

Mini pilule

La mini-pilule est une pilule contraceptive qui, contrairement à la pilule contraceptive combinée, contient une hormone, un progestatif, et aucun oestrogène. Par rapport aux pilules combinées, elles contiennent une plus faible concentration d’hormones.

Il est très important que vous preniez la pilule mini à une heure de la même heure chaque jour. La mini-pilule n’a pas une semaine sans pilule, ce qui signifie qu’elle est prise chaque jour sans interruption. Lorsqu’il est pris avec précaution, la mini pilule est tout aussi efficace que la pilule combinaison de contrôle des naissances.

Ce qui augmente la fiabilité du mini-comprimé est qu’elle épaissit la glaire cervicale, les sécrétions vaginales, ce qui empêche les spermatozoïdes d’atteindre l’ovule.

Mini pilules ont un certain nombre d’avantages. Ils contiennent moins d’hormones que la combinaison des pilules de contrôle des naissances. Ils peuvent être utilisés par les femmes qui ne peuvent pas prendre l’oestrogène pour des raisons médicales. Ils peuvent être utilisés par les femmes qui allaitent, car ils ne contiennent pas d’oestrogène qui peuvent être transmis au lait maternel. Les femmes peuvent commencer à prendre la pilule mini dès six semaines après l’accouchement. Un autre avantage est qu’il ya peu ou pas de risque accru de formation de caillots sanguins (thrombose) de la mini-pilule.