La contraception

La contraception

Depuis le début des années 1970, avec l’arrivée de la pilule femmes ont pris le contrôle de la planification familiale. Obtenir la contraception nécessite encore la visite d’un médecin pour être sûr que vous avez la force de prescription droite de sorte pas d’effets secondaires ou les accidents se produisent. Il existe trois formes de contraception: la contraception hormonale, contraception non hormonale et à la contraception permanente (stérilisation).

La contraception hormonale utilise des hormones pour arrêter l’ovulation et / ou empêcher un ovule fécondé de l’implantation dans l’utérus. contraception non-hormonale comprend une gamme de méthodes sans hormones pour prévenir la grossesse, y compris les méthodes de barrière comme le préservatif, le chapeau ou le diaphragme du col utérin, et la planification familiale naturelle. Stérilisation pour les hommes et les femmes est une intervention chirurgicale qui est une méthode permanente de contrôle des naissances.

Pilule contraceptive

La pilule contraceptive contient des hormones féminines qui empêchent l’ovulation et donc la conception. La pilule est prise chaque jour pendant trois semaines, suivies par une semaine sans pilule. Ensuite, un nouveau cycle de trois semaines commence, suivi d’une semaine sans pilule. La pilule contraceptive peut prendre aussi longtemps que souhaité.
Si elle est prise correctement, la pilule contraceptive est très efficace et les chances de grossesse sont pratiquement inexistants.

Il est important de choisir une pilule contraceptive qui est le mieux adapté pour vous. Il y a beaucoup de différentes pilules contraceptives avec différentes doses d’hormones. Certaines pilules sont censées améliorer les conditions de la peau ou la peau grasse comme l’acné, d’autres devraient être évités si vous ne voulez pas prendre du poids.